☕️ Vous prendrez bien une tasse de GREEN ? 🌱
Est-ce que l’on peut être respectueux de l’environnement et continuer à imprimer ?
Même si le digital a pris une ENORME place dans nos vies et dans notre manière de communiquer, le papier reste un média indispensable dans beaucoup d’occasions.
Alors, bien sûr, quand on pense papier et impression, on pense aux arbres, aux encres et à tous les déchets générés. Bof, bof… sur le curseur de l’environnement.
Alors, faut-il totalement renoncer aux impressions ?
Peut-on concilier impression et environnement ?
Quelques conseils pour faire les choses de manière responsable.
1/ 🎯 Imprimer juste. Réfléchissez et comptez. Terminé le temps des stocks énormes qui finissent à la poubelle car désuet. On imprime le nombre nécessaire et pas plus !
2/💡 Imprimer intelligent : faites des docs synthétiques et renvoyez vers d’autres supports pour enrichir l’information : vidéo, podcast, landing page, vous avez le choix.
3/ ⭐️ Imprimer vert : Imprim’Vert vous connaissez ? C’est un label qui vous assure que votre imprimeur respecte une charte d’un point de vue gestion des déchets, utilisation des produits dangereux et sensibilisation du personnel.
➡️ http://www.imprimvert.fr/
4/ 🌳I Imprimer durable : assurez-vous que les papiers utilisés sont PEFC, c’est-à-dire issus de forêts gérés écologiquement. C’est la garantie de préserver la forêt et la biodiversité de l’impact de la gestion et de l’exploitation.
➡️ https://lnkd.in/dcRQhrq
5/ 🇫🇷 Imprimer local : pas besoin de partir à l’autre bout de la planète, vous avez forcément un imprimeur à côté de chez vous qui pourra répondre à vos besoins. LinkedIn peut vous aider à trouver