Pour vous, notre « To do list » spécial confinement
Plus d’excuses, le confinement c’est le moment idéal pour faire tout ce qu’on a l’habitude de remettre au lendemain. Asteria vous propose quelques idées pour vous mettre à jour dans vos dossiers communication. Alors on se retrousse les manches, on attrape un stylo et on se met au travail…
- S’interroger sur son positionnement
De manière sereine et avec du recul, c’est le moment de se poser les bonnes questions, de faire un tour d’horizon du marché et des concurrents et de se questionner sur ses valeurs.
- Réfléchir à sa stratégie de communication
Faire l’inventaire de ses outils et évaluer leur efficacité et leur pertinence. Reprendre certaines choses à la base pour être sûr de toucher toutes ses cibles. Envisager de nouveaux outils et médias.
- Revoir son site internet
Prendre enfin le temps de travailler ses textes en fonction du référencement. Analyser de plus près ses indicateurs de trafic. Revoir les objectifs, les attentes des clients, réfléchir à l’ergonomie, au design…
- Définir une véritable stratégie digitale
Brain content, inbound, outbound, SEO, SEA, leads, conversion, CMS, CTA… Impossible de passer à côté. C’est le moment de plonger dans le grand bain. Pas de panique, on est là pour vous accompagner.
- Préparer les outils et les actions de fin d’année
Il n’est jamais trop tôt pour prendre de l’avance. La date de sortie du confinement est encore incertaine, alors voyez loin et pensez tout de suite à la rentrée de septembre. Certains outils et certains messages peuvent être largement anticipées.
- Ecrire des articles pour son blog
Qui pourront être publiés quand tout sera redevenu normal. Quand la reprise aura sonné, les plannings ne vous laisseront que peu de temps pour la rédaction. Anticipez et constituez-vous un stock d’articles à paraître.
Bien sûr pour tout ça et pour tout le reste, l’équipe d’Asteria est là pour vous accompagner.
N’hésitez pas à nous contacter !!